Projet Cordilière

À propos

Cordillère est une manoeuvre poétique de Sébastien Dulude, Marie-Andrée Gill et Roseline Lambert réalisée dans le cadre des Correspondances d’Eastman en août 2016. Dans cette activité d’écriture publique nous vous avions convié à écrire des échos à notre cordillère.

En juin 2016, nous avons posté différents fragments de notre poème à tous les résidents de Eastman en les invitant à nous répondre par courrier.

Puis, du 4 au 7 août 2016, nous étions présents dans les magnifiques jardins des Correspondances pour écrire et discuter de la poésie avec vous autour de nos machines à écrire et vous invitez encore à écrire des échos à notre cordillère.

Nous rassemblons sur ce site notre cordillère ainsi que vos échos.

 

Qui sommes-nous?

Sébastien Dulude est poète, performeur, critique et éditeur. Il est l’auteur des recueils « Chambres » (Rodrigol, 2013) et « Ouvert l’hiver » (La Peuplade, 2015). Marie-Andrée Gill a fait paraître les recueils « Béante » et « Frayer » aux éditions La Peuplade et poursuit une maîtrise en création littéraire. Elle habite dans le plus beau village du Québec. Roseline Lambert est anthropologue et vit à Montréal. Son premier recueil, intitulé « Clinique », est paru aux éditions Poètes de brousse au printemps 2016.

En savoir plus : Cordillère