Les Correspondances d’Eastman 2020 annulées

Les Correspondances d’Eastman 2020 annulées

Eastman, 9 avril 2020 - C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons l’annulation de l’édition 2020 des Correspondances d’Eastman qui devait avoir lieu du 6 au 9 août 2020 dans la municipalité d’Eastman, en Estrie.

« Nous sommes évidemment très affectés par cette décision, mais nous croyons qu’il est essentiel de respecter les mesures de distanciation sociale afin de protéger la population, les villageois et les festivaliers. »

- Raphaël Bédard-Chartrand, directeur des Correspondances d’Eastman

L’organisme Les Correspondances d’Eastman, qui devait annoncer prochainement la programmation du festival, continue donc à travailler à trouver des solutions pour rester en lien avec la communauté. « Nous travaillons actuellement à un partenariat avec le P’tit bonheur de Saint-Camille afin d’offrir une programmation d’événements littéraires diffusés en ligne, inspirés des rencontres littéraires que nous avons pendant le festival. Nous avons aussi l’intention de créer une plateforme en ligne de « recherche de correspondants » pour l'envoi de lettres entre les passionnés d'écriture et de lecture. Un projet qui a pour but de maintenir le dialogue et de briser l’isolement que peut entraîner cette situation exceptionnelle. Nous profitons également de cette pause forcée pour nous concentrer sur de grands projets qui seront, nous le souhaitons, porteurs pour les prochaines années. » souligne Raphaël Bédard-Chartrand.

Concours de l'Interlettre

Bien que le festival soit annulé, nous tenons à maintenir le lien avec nos festivaliers. Ainsi, nous annonçons que le concours de l’Interlettre sera maintenu. Nous enverrons sous peu des informations reliées à l’inscription, gratuite cette année.

Une plateforme pour garder la communauté active

Nous travaillons également à créer une plateforme qui visera à mettre en lien des auteurs et des lecteurs. Nous pourrons proposer des textes inédits, des entretiens ou des nouvelles du milieu. Nous espérons que cette plateforme servira à maintenir un contact entre les créateurs et les festivaliers.

 

L’organisme Les Correspondances d’Eastman tient à remercier tous les collaborateurs, les bénévoles, les auteurs, les partenaires, les festivaliers et les villageois d’Eastman pour leur empathie et leur soutien. Nous avons très hâte de vous retrouver en août 2021 avec une programmation de grande qualité.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.