Poste restante 2012

pierrette_denault.jpgDans le cadre des Événements de la Poste restante, on compte deux ateliers d’écriture durant les festivités : À ce moment-là je savais déjà (le vendredi 10 août de 9h30 à 12h) et, le lendemain à la même heure, Comme une odeur de secret. Les ateliers s’adressent à tous les visiteurs -on peut s’y inscrire en solo, en duo, et même en groupe. Deux nouvelles littéraires d’écrivaines québécoises serviront de rampes de lancement pour prendre votre envol vers un texte écrit sous forme de lettre. Étroitement liées au thème Le bal des lettres et des arts, les pistes proposées vous feront visiter des univers variés à partir d’une photo, d’une pièce musicale. M’appuyant sur une riche expérience d’animation d’ateliers (auprès des élèves du primaire et du secondaire, auprès des jeunes de la rue, de personnes aînées ou pour les visiteurs au Musée de la Poste), je vous propose un rendez-vous avec un souvenir intime ou un récit tout droit sorti de votre imaginaire!

 

Pierrette Denault
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions : 450 297-2265 ou 1 888 297-3449
(coût: 40$ l'atelier)

 

 



Télécharger le document PDF sur votre ordinateur.

En tant qu’ex-coordonnatrice du concours de la Poste restante, je suis heureuse de remettre le genre épistolaire à l’honneur, cette fois sous la forme de rencontres d’écritures conviviales et interactives.

Les Correspondances du mois d’août se prolongeront en quelque sorte l’automne prochain à travers les trois Événements de la Poste restante que j’animerai. En concordance avec le thème 2012, le bal des lettres et des arts, j’ai relié trois tableaux que j’adore à trois citations d’auteurs qui me touchent. Je souhaite de tout cœur qu’ils puissent inspirer nos improvisations guidées dont chacune nous conduira à l’écriture d’une lettre inédite, sentie et vivante. Comme toujours dans mes ateliers d’écriture sans frontières, chemin faisant, les souvenirs des un(e)s enflammeront les fictions des autres.

pdf Événement de la POSTE RESTANTE 2
Denise Neveu
www.ecrituresansfrontieres.com

 

Inscriptions : 450 297-2265 ou 1 888 297-3449