Amis et amies des Correspondances

Campagne annuelle de financement des Amis des Correspondances

Les 9es Correspondances d'Eastman auront lieu cette  année du 4 au 7 août 2011 et s'articuleront autour du thème des commencements-recommencements. Ce sera pour vous l'occasion d'entendre et de voir des écrivains et des artistes s'exprimer sur le sens profond de la rencontre, qu'elle vienne de l'esprit, des pensées, du cœur...

JOIGNEZ-VOUS à notre campagne de financement 2011-2012 et aidez-nous à réaliser deux objectifs importants qui rendront nos rencontres encore plus agréables : le retour du Portage des mots à Eastman, ainsi que la réalisation d'animations dédiées au jeune public dans notre programme d'activités.

Être Ami des Correspondances, c’est gratuit

Gardez le contact!

Devenez ami virtuel : une solution écoresponsable

Vous souhaitez recevoir de nos nouvelles sur une base régulière? Inscrivez-vous sur la liste d’envoi par courriel des Amis des Correspondances d’Eastman. Vous recevrez, en primeur, les communiqués entourant le programme d’activités et les offres spéciales (forfaits, tarifs réduits, offres d’emplois, de stage ou de bénévolat). Les Correspondances prennent un tournant vert en augmentant leurs communications sans papier afin de diminuer l’impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous vous encourageons à souscrire à cette liste d’envoi par courriel plutôt que de reçevoir de nos nouvelles par la poste.

 

Devenez adepte sur Facebook : un réseau mondial de rencontres et d’échanges

Au Canada et en France, plus de 200 000 membres Facebook se disent passionnés de lecture et d’écriture !

Devenez adepte de la page Facebook des Correspondances d’Eastman et rejoignez un vaste réseau de personnes intéressées avec lesquelles nous entretenons une correspondance soutenue. Les articles et les pensées du jour que nous publions sur notre page Facebook vous sont transmis instantanément.  Vous pouvez y voir la réaction des adeptes et livrer vos commentaires et suggestions sur le site.

 

Facebook, comment ça fonctionne?

Avec Facebook, vous vous créez un compte personnel qu’on appelle profil. Dans ce compte, vous avez le loisir d’inscrire tous les renseignements que vous désirez tels que des informations personnelles, familiales, professionnelles ou autres. Vous pouvez mettre autant d’informations qu’il vous plaît et même ajouter des photos. En tout temps, vous pouvez faire la mise à jour des informations, en ajouter ou en retirer.

 

Par la suite, vous devez vous constituer une liste d’amis. Pour ce faire, il s’agit simplement de les rechercher par leurs noms dans le réseau Facebook et de leur demander d’être votre ami. Vous pouvez modifier cette liste en tout temps. Vos amis peuvent être des individus ou des groupes.

 

Quelques précautions à prendre

C’est à vous qu’il appartient de définir les paramètres de votre profil. Il peut être privé en totalité ou en partie si vous le souhaitez afin que seuls vos amis puissent le consulter. Il est important de porter une attention particulière à la définition des paramètres de confidentialité de votre profil.

 

Pourquoi être adepte sur Facebook des Correspondances?

      Pour avoir accès à un vaste réseau de personnes passionnées par la littérature et l’écriture.

      Pour lire des tas d’articles, de pensées, de lettres et de nouvelles au sujet de la littérature, des auteurs, des spectacles littéraires, des nouveaux titres et bien plus encore.

      Enfin… pour signifier une forme d’appui aux Correspondances d’Eastman.

 

Cliquez ici pour obtenir le formulaire d'adhésion (document pdf) à compléter, signer et retourner par la poste, accompagné de votre paiement.