Concours des écoliers 2009

À tous les directeurs et directrices d’école;
enseignants et enseignantes
de français :
 
Chaque année, Les Correspondances d’Eastman lance un concours d’écriture de lettres auprès des élèves des 2e et 3e cycles du primaire et de tous les élèves du secondaire de la région : le Concours de la plus belle lettre des écoliers. Un prix de participation est offert aux finalistes et deux prix plus importants (un ordinateur portable et un ipod nano) sont tirés au sort parmi eux. Mais le plus grand plaisir est d’entendre sa lettre lue par un artiste invité ! La cérémonie a lieu au cœur du village; tous y sont conviés avec leur famille et amis.


Le comité de lecture est présidAffiche_concours_ecoliers_09.jpgé par madame Pierrette Denault, écrivaine et animatrice littéraire de Sherbrooke. En collaboration avec madame Élaine Richer, conseillère pédagogique à la Commission scolaire des Sommets, nous offrons aux enseignants et enseignantes un cahier d’accompagnement qui sera disponible sur notre site Internet le 30 janvier.

Vous trouverez aussi l’affiche qui annonce le Concours. Nous vous invitons à visionner un clip vidéo produit avec l’aide de Télé-Québec pour mettre les élèves et les enseignants en appétit, disponible sur notre site Web sous peu. Le jeune qui en fait la promotion est un facteur bénévole des Correspondances depuis 2003 !

Les enseignants qui inscrivent un groupe d’élèves sont éligibles au tirage de cinq laissez-passer familial pour Les Correspondances d’Eastman 2009.

Amitié toute littéraire,

La directrice générale,

 
Line Richer (cell. 819-574-4582 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )