Letters from Knowlton - Les Correspondances d’'Eastman à Knowlton 1re édition, les 1er et 2 août 2009

Les 1er et  2 août prochain, le pittoresque  village de Knowlton se transformera en un salon de création littéraire extérieur!Outre l’écriture de lettres, vous pourrez participer à plusieurs autres activités littéraires en compagnie d'auteurs anglophones qui participeront aux cafés littéraires et entetiens de cette première édition satellite des CORRESPONDANCES D’EASTMAN À KNOWLTON : LETTERS FROM KNOWLTON.

knowlton_logo.jpg

Les écrivains invités nous parleront entre autres de leur vision des Amériques et comment cette vision peut influencer leur travail et notre identité territoriale.

NB  Les cafés littéraires se dérouleront en anglais.

* * *

Et pendant cette fête littéraire, pourquoi ne pas en profiter pour écrire quelques lettres aux gens que vous aimez? Ces lettres seront postées gratuitement en autant que vous utilisiez la papeterie officielle du festival. Procurez-vous le crayon officiel de l’événement, un crayon 100 % biodégradable, ayant dans son capuchon une graine de pin gris à planter.

Rappelez-vous la dernière fois que vous avez reçu une lettre, comment vous avez été étonnés et ravis, comment vous êtes restés assis bien droit en lisant lentement pour bien savourer chaque mot et chaque pensée qui y étaient livrés.

Pensez maintenant au plaisir et à la surprise de vos lecteurs quand ils recevront vos lettres de Knowlton. Des lettres qui parlent de choses heureuses, amusantes… une lettre à votre amant, à votre conjoint, à vos grands-parents, à votre enfant, à votre petit-enfant, à un ami perdu de longue date et même à un beau-frère ennuyeux!

Ne faites pas attendre le facteur. Installez-vous maintenant et écrivez… même à une lettre à Dieu, si vous pouvez trouver l'adresse!

Les chambres d’écriture sont ouvertes de 10 h à 16 h. Le stylo-passeport pour Les Correspondances d’Eastman à Knowlton donne accès au site de Knowlton seulement.

Lancement officiel de la programmation : 19 mai 2009.
 

Une production des Correspondances d’Eastman présentée en collaboration avec la municipalité du Lac Brome et Postes Canada.


Comité organisateur :
Phil Lanthier, président
Line Richer, directrice générale
Nicole Fontaine, conseillère littéraire
Sylvie Chartrand, coordonnatrice
Joseph Singerman, communications marketing
Kate Wisdom, Association des Townshippers
Jacques Lecours, Rue Principale
Nicole Taillon, Galerie Carpe Diem
Françoise Desjardins, Galerie Knowlton
Danny McAuley, Brome Lake Books
Natacha Racicot, Chambre de commerce du Lac Brome
Jana Valasek, Pettes Memorial Library