Le 5e anniversaire des Correspondances d’Eastman en août 2007

Le 5e anniversaire des Correspondances d’Eastman en août 2007


(Eastman, le 19 février 2007) -- Du 2 au 5 août 2007, la 5e édition de la grande fête des lettres se célèbrera autour du thème de la mémoire. Visiteurs, écrivains et artistes en exploreront les multiples facettes : mémoire de l’enfance; celle que l’on revisite après l’avoir occultée. Mémoire vivante au centre de l’histoire; mémoire identitaire, sans oublier les abus de la mémoire et même la vertu de l’oubli.

Cette année encore, des milliers de visiteurs envahiront le village. Les plus jeunes pour y découvrir le bonheur d’écrire et de lire autour d’activités conçues à leur intention tandis que cafés littéraires, spectacles et cinéma amèneront le public adulte au cœur d’univers singuliers. Les inconditionnels de l’écriture s’aventureront, eux, sur le Circuit des lettres pour s’évader, réfléchir ou écrire des lettres évoquant ce que leur mémoire recèle de souvenirs ! D’autres encore s’attarderont au détour d’un sentier, à l’ombre d’un arbre, au bord d’un lac, pour trouver l’inspiration au creux d’un livre posé là en travers de leur route.

Pour cette aventure au cœur des mots, voici les noms de quelques-uns de nos guides : Francine Ruel, porte-parole des Correspondances 2007, Jacques Allard, Louise Portal, Philippe Béha, Charles Bolduc, Myriam Beaudoin, Danièle Bombardier, Catherine David, Dominique Demers, Pierrette Denault, Ariane Émond, Martin Faucher, Christiane Frenette, Pauline Gill, Micheline Lachance, Nicole Fyfe-Martel, Dany Laferrière, Robert Lalonde, Denise Neveu, Patrick Nicol, Sébastien Ricard, Yvon Rivard, Sonia Sarfati, Richard Séguin, Antoine Tanguay et bien d’autres encore.

Les 5e Correspondances d’Eastman bénéficient du soutien du Conseil des Arts du Canada et sont présentées en collaboration avec plusieurs partenaires et amis des lettres dont Quebecor inc, partenaire principal, la Société canadienne des Postes, la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, la société Hydro-Québec, la municipalité d’Eastman ainsi que le Théâtre La Marjolaine où auront lieu tous les spectacles et les rencontres d’écrivains.

Le programme complet de l’événement sera disponible en mai 2007.


- 30 -


Source : Line Richer, directrice générale, tél. : 450-297-2265 / cell. : 819-574-4582
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements média : Katia Deschênes, tél. : 819-868-8573 / cell. : 819-823-4990
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.