Les 5e Correspondances d'’Eastman

Les 5e Correspondances d’Eastman
Du 2 au 5 août 2007



F_Ruel.jpg
Francine Ruel,
porte parole
Ne sommes-nous pas, toute notre vie durant, liés à la mémoire ? Les odeurs, les couleurs, les émotions qui surgissent au quotidien, ne sont-elles pas à la base de notre identité depuis notre tendre enfance ?

Les 5e Correspondances d’Eastman, qui auront lieu du 2 au 5 août 2007, vous proposent un voyage au pays de la mémoire en compagnie d’une soixantaine d’écrivains et d’artistes qui navigueront sur les courants impétueux de leurs souvenirs. Ateliers d’écriture, spectacles et cafés littéraires, feront l’éloge du temps qui passe, en abordant les souvenirs d’enfance, la mémoire identitaire et historique, jusqu’à  la mémoire revue et corrigée, sans oublier les vertus de l’oubli.

Au détour d’un sentier, à l’ombre d’un arbre, au bord d’un lac, vous trouverez l’inspiration en empruntant le Circuit des lettres. Une douzaine de « chambres d’écriture » vous accueilleront pour rédiger vos missives. Postes Canada et les valeureux facteurs-bénévoles des Correspondances s’occuperont d’acheminer vos lettres gratuitement, partout dans le monde. Et… n’oubliez pas votre carnet d’adresses postales ! Tout en vous promenant d’un lieu à l’autre à la recherche des bons mots, vous croiserez la Route des livres, une activité de lecture en reprise suite au succès remporté en 2006.

Les 5e Correspondances d’Eastman bénéficient du soutien du Conseil des Arts du Canada et sont présentées en collaboration avec plusieurs partenaires et amis des lettres dont Quebecor inc, partenaire principal, la Société canadienne des Postes ainsi que la firme comptable Raymond Chabot Grant Thornton, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Télé-Québec et  Hydro-Québec, la municipalité d’Eastman et le Théâtre La Marjolaine où auront lieu tous les spectacles et cafés littéraires.


- 30 -


Source : Line Richer, directrice générale, tél. : 450-297-2265 / cell. : 819-574-4582
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renseignements média : Katia Deschênes, tél. : 819-868-8573 / cell. : 819-823-4990
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.