Plan de développement

Plan de développement
Amis, complices et donateurs recherchés pour
Les Correspondances d’Eastman


(Eastman, le 25 mai 2007) –– Les Correspondances d’Eastman célèbrent leur cinquième anniversaire ! La grande fête des lettres se déroulera, cet été, du jeudi 2 août au dimanche 5 août, dans le décor champêtre des beaux jardins d’Eastman et du théâtre La Marjolaine.

Cette année, Les Correspondances d’Eastman ont reçu une subvention de Patrimoine canadien pour leur permettre de structurer leurs activités de financement et de fidélisation pour les cinq prochaines années. Par la mise sur pied de ce plan de développement quinquennal s’appuyant sur la complicité et les contributions des Amies et Amis des Correspondances, l’organisme souhaite assurer la pérennité de cet événement estival devenu incontournable pour les amateurs de belles lettres et pour tous ceux qui affectionnent les échanges cordiaux avec des écrivains.

Dans le cadre de ce tout nouveau plan de développement, de grands événements se déroulent en ce cinquième anniversaire des Correspondances d’Eastman.


Campagne de recrutement et première campagne annuelle de financement

Complice, idyllique, éloquente, passionnée, épique... Quelle correspondance préférez-vous ? Ce sont là les catégories d’Amies et Amis des Correspondances qui sont proposées.

Pour un minimum de 20 $, il est possible de devenir un partenaire privilégié de cet événement littéraire estival. En plus d’appuyer l’écriture et la lecture, être une Amie ou un Ami des Correspondances ont droit à d’intéressants avantages. Ceux-ci sont multiples et proportionnels au don offert aux Correspondances d’Eastman.

Par cette grande campagne de recrutement et de financement, les Correspondances espèrent créer un noyau solide d’Amies et Amis fidèles qui, année après année, offriront leur soutien financier pour poursuivre le développement de cet événement littéraire unique en Amérique.


Samedi 4 août 2007 : soirée-bénéfice

Le samedi 4 août 2007, à compter de 19 h 30, se déroulera la soirée-bénéfice annuelle des Correspondances d’Eastman, sous la présidence d’honneur de mesdames Louise Beaudoin et Liza Frulla, personnalités bien connues qui viennent de faire paraître, conjointement, Amitié interdite. Cette soirée riche en événements aura lieu au théâtre La Marjolaine.

Les invités assisteront d’abord au spectacle littéraire Lettres de Fadette, qui se veut un hommage à Henriette Dessaulles, avec les comédiennes Andrée Lachapelle et Francine Ruel. Ensuite, ils pourront entendre mesdames Beaudoin et Frulla ainsi que madame Nicole Fontaine, présidente des Correspondances d’Eastman, et assister au dévoilement du tableau d’honneur des Correspondances, rendant hommage aux collaborateurs de la première heure : Quebecor Inc., Raymond Chabot Grant Thornton, Postes Canada et la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog. Enfin, pour terminer la soirée, un encan tout à fait inédit : une dizaine de lettres d’amour, rédigées par des écrivaines et écrivains invités, seront livrées aux enchères.

Le prix du billet pour cette soirée-bénéfice est de 150,00 $.


L’amitié de la population d’Eastman

Les Correspondances d’Eastman peuvent se vanter de recevoir le soutien tangible de la population de la municipalité. Qu’il s’agisse de dons ou d’implication bénévole dans la réalisation de cette grande fête des lettres, l’appui de la population est la force silencieuse mais combien vivante des Correspondances, en même temps que la pierre angulaire de l’événement ! À cet égard, la contribution des gens d’Eastman est exemplaire.


Pour de plus amples renseignements sur ces campagnes et sur la soirée-bénéfice, contactez Line Richer au 450-297-2265.


- 30 -


Renseignements média : Katia Deschênes, tél. : 819-868-8573 / cell. : 819-823-4990
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Photos disponibles sur demande