Écoliers gagnants de la plus belle lettre

Félicitations aux élèves gagnants du concours de la plus belle lettre !


Eastman, le 3 août 2006 – Dans le cadre des Correspondances d’Eastman, un concours a été organisé afin de faire découvrir aux jeunes les plaisirs de l’écriture. Plus de 200 élèves de la région ont participé au concours de la plus belle lettre sur le thème du bonheur. Aux écoles participantes habituelles, soient Val-de-Grâce d’Eastman, La Ruche et La Relance de Magog, se sont ajoutées une classe de 5e année de l’école Nouvelles frontières de Stanstead et une autre de l’école Mgr Douville de Farnham.

Le jury, composé de Denise Neveu, Guillaume Lachapelle, Renée Loignon, Élaine Richer et Ghislaine Thibault, a été ravi de lire tous ces beaux textes. Mais comme tous ne peuvent être couronnés, le jury a élu quatre grands gagnants et accordé deux mentions spéciales.

Les lauréats du primaire sont Élizabeth Marois, élève de 5e année, ainsi que Marie-Ève Laprise, élève de 6e année, toutes deux de l’école Val-de-Grâce d’Eastman. Une mention spéciale a été accordée à Magalie Lépine, élève de 6e année de cette même école.

Les lauréats du secondaire sont Valérie Grandbois et Yannick Longpré, tous deux étudiants de 5e secondaire à l’école de la Ruche de Magog. Une mention spéciale a été accordée à Alexandre Lapalme, étudiant de 4e secondaire de l’école de la Relance de Magog.

Pour une première fois cette année, les écoliers rentrent dans la cour des grands ! En effet, les quatre textes gagnants seront lus par Francine Ruel lors de la cérémonie de clôture des Correspondances d’Eastman, le dimanche 6 août à 16 h 30, en même temps que les textes du concours de la Poste restante. Il est important pour nous de souligner le talent des jeunes au même moment que celui des adultes, puisque parmi eux se retrouvent peut-être de futurs Marie Laberge, Michel Garneau ou Stanley Péan ! Pour illustrer chaque volet des concours, Véronique Claveau, de la deuxième cuvée de Star Académie, interprètera Le P'tit bonheur de Félix Leclerc, Maudit Bonheur de Michel Rivard et Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve, de Serge Gainsbourg.
Elle sera accompagnée des musiciens Guy Breton et Robert Bureau.



- 30 –


Renseignements médias : Katia Deschênes
819-823-4990