Nicole Fontaine à la présidence

Nicole Fontaine à la présidence de la Société des Nuits d’Eastman


(Eastman, le mardi 1er novembre 2005) – La Société des Nuits d’Eastman (SONE) annonce la nomination de madame Nicole Fontaine au poste de présidente de l’organisme à vocation culturelle. C’est à la SONE que l’on doit entre autres Les Correspondances d’Eastman, événement littéraire qui en sera à sa quatrième édition du 3 au 6 août 2006.

Nicole Fontaine succède au professeur Jacques Allard, écrivain, éditeur et Président de l’Académie des lettres du Québec. Comme son prédécesseur, madame Fontaine est membre fondateur de la Société des Nuits d’Eastman dont elle occupait le poste de secrétaire-trésorière. Intimement impliquée dans la programmation des Correspondances d’Eastman depuis leur création en 2003, Nicole Fontaine a dirigé les activités pédagogiques de l’événement, et depuis 2004, les cinq cafés littéraires prévus au programme.

Au cours de sa carrière dans les secteurs public et privé, Nicole Fontaine a touché à tous les aspects des communications : journalisme, publicité, relations publiques, relations avec les médias, rédaction spécialisée, organisation d’événements, points de presse, etc. Elle a été tour à tour directrice de l’information de plusieurs ministères du gouvernement canadien, dont l’un auprès duquel elle a été secrétaire générale. Aujourd’hui, en plus d’écrire, elle est connue pour son travail d'animatrice culturelle à Eastman et dans la région.


– 30 –


Renseignements : Line Richer
Directrice générale
Société des Nuits d’Eastman
(450) 297-2665