Mot du directeur

Raphaël Bédard-ChartrandDepuis plus de 15 ans, l’organisme sans but lucratif Les Correspondances d’Eastman propose aux festivalier.ère.s une fête littéraire hors du commun. Chaque été dans les environs du mois d’août, le village d’Eastman, petite municipalité des Cantons-de-l’Est, se transforme pour accueillir des milliers de passionné.e.s de mots, de lettres, d’écriture, de lecture et de littérature. Il s’agit du plus grand festival littéraire francophone en Amérique du Nord! Il faut le voir pour le croire.

Dans un contexte où la culture constitue un enjeu important pour les artistes, les auteur.e.s et les citoyen.ne.s ayant à cœur la défense et la promotion de notre identité, le rôle de notre organisme se révèle nécessaire afin de mettre en valeur le travail de plus d’une cinquantaine d’artistes, écrivain.e.s aux origines diverses, et ce, annuellement.

D’ainsi mettre l’expression littéraire de l’avant n’est pas chose commune, ni chose aisée. Il est donc de la mission des Correspondances d’Eastman de proposer aux passionné.e.s, petits et grands, des activités ludiques et éducatives qui sauront marquer par leurs justesses, leurs intelligences et leurs originalités.

Je vous souhaite donc la bienvenue sur le nouveau Site Web des Correspondances qui saura, je l’espère, vous donner envie de venir prendre part à cette belle fête littéraire!

En conclusion, je tiens également à souligner le travail exceptionnel de plus d’une centaine de bénévoles et d’une trentaines de partenaires sans qui notre magnifique événement ne pourrait avoir lieu. C’est à eux que l’on doit la réputation d’excellence et la notoriété de notre bel événement et je tiens à les remercier chaleureusement.

Raphaël Bédard-Chartrand
Directeur général