Amis et amies des Correspondances

Campagne annuelle de financement des Amis des Correspondances

Les 9es Correspondances d'Eastman auront lieu cette  année du 4 au 7 août 2011 et s'articuleront autour du thème des commencements-recommencements. Ce sera pour vous l'occasion d'entendre et de voir des écrivains et des artistes s'exprimer sur le sens profond de la rencontre, qu'elle vienne de l'esprit, des pensées, du cœur...

JOIGNEZ-VOUS à notre campagne de financement 2011-2012 et aidez-nous à réaliser deux objectifs importants qui rendront nos rencontres encore plus agréables : le retour du Portage des mots à Eastman, ainsi que la réalisation d'animations dédiées au jeune public dans notre programme d'activités.

Être Ami des Correspondances, c’est gratuit

Gardez le contact!

Programme 2011

Du 4 au 7 août 2011

« LES COMMENCEMENTS – RECOMMENCEMENTS »

tel que vus à travers l’œuvre des 30 écrivains et écrivaines invités

Tu as dit : recommençons, comme on dit commencer
Hélène Dorion

 

un livre un village

logoLescorrespondances.gif

logoUnlivreunvillage.gifImaginez tout un village qui lit ensemble... le même livre !

Eastman, le 26 février 2011 - C'est aujourd'hui, en primeur à Eastman, qu'a été lancée une activité fort originale appelée Un livre, un village. En présence de l'éditeur et écrivain Rodney Saint-Éloi, le maire d'Eastman, M. Gérard Marinovich, a souligné l'effet mobilisateur de ce projet. « C'est une occasion qui permet à tous les citoyens de faire la conversation autour d'un même livre, et ce, pendant plusieurs mois.

Le Passe-livres

Des livres déjà lus et appréciés

Nos tablettes sont remplies d’ouvrages chéris offerts par des auteurs invités et des bénévoles de l’organisation. Des livres neufs offerts par les maisons d'édition Hurtubise et Alto viennent compléter l’assemblage de romans, livres d'art, livres pratiques, biographies, sagas historiques, romans policiers et livres jeunesse.

Les personnes qui font don de leurs livres aux Correspondances d'Eastman reçoivent un reçu d'impôt au moment de la vente de ces derniers. La vente des livres permet de mettre en place des activités d'animation pour les jeunes.