Archives - 2e encan littéraire et artistique des Correspondances d’Eastman

Faites une offre… Vous risquez de passer à la postérité !

De nombreux lots très alléchants vous attendent au Théâtre La Marjolaine

Procédures et règlements :

Il s’agit d’un encan silencieux. Les enchères débutent le jeudi 7 août et se terminent le vendredi 8 août lors de la soirée-bénéfice. Pour chacun des lots, des fiches sont disponibles sur place afin d’y inscrire le montant de votre mise. Des prix de réserve sont imposés pour chaque prix. Ils seront indiqués sous chacun d’eux, ainsi que la valeur marchande du lot.  Le prix de réserve équivaut au prix en-deça duquel un lot ne peut être vendu. Le montant de surenchère est fixé à 10 $. Des reçus pour fins de déduction fiscale sont accordés pour la valeur du don supérieur au prix de réserve.
La fermeture officielle de l’encan se déroulera sur la terrasse de La Marjolaine, vendredi 8 août, à 22 h 00.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Archives - Poste restante 2008 : Un livre-locomotive

Regard sur la vie et l’œuvre des écrivains primés en 2008

Par Jean Barbe

 

HERMAN HESSE
Herman Hesse est né en Forêt-Noire à Calw, en Allemagne, le 2 juillet 1877. Il est mort le 9 août 1962, entre les deux, trois mariages et… deux guerres mondiales. Né de parents missionnaires protestants, Herman Hesse était un enfant à la santé fragile, à la vision basse, et aux émotions exacerbées. On dirait de nos jours qu’il était bipolaire. 

Un voyage réussi pour les 6es Correspondances d’Eastman

(Eastman, le lundi 11 août 2008)  --  Quelque 2 400 personnes ont été du voyage au pays des lettres lors des 6es Correspondances d’Eastman. Ainsi, près de 1 300 lettres poursuivront leur périple dans les prochains jours, vers 22 pays tels la Tanzanie, la Belgique et les États-Unis. Du côté de la Poste restante, 82 cartes postales ont été soumises au jury de ce concours, ce qui constitue une très bonne participation.